Steinberg

Situé au sud-ouest du village de Gueberschwihr sur un plateau à pente douce exposée sud-est, le Steinberg se constitue d'un sol à dominante calcaire. Il offre un climat particulièrement favorable à l’expression du Riesling. Les vignes de 40 ans expriment à merveille la puissance et la minéralité à chaque millésime.

Rebgarten

Le terroir du Rebgarten implanté sur la partie basse de Gueberschwihr se compose d'un sol calcaire et présente des limons en surface. Historiquement, les vins issus de ce terroir ont exalté une remarquable typicité pour chacun des millésimes.

Neuweg

Adossé sur la partie est du village, le terroir du Neuweg exposé sud sud-est bénéficie d'un ensoleillement régulier tout au long de la journée. Les composantes argilo-calcaires du terroir lui permettent d’exprimer toute la puissance de sa palette aromatique.

Kastelweg

Profitant d'un ensoleillement maximum lié à son exposition plein sud, ce terroir influence de manière exceptionnelle la maturité des Gewurztraminer. La nature du sol calcaire apporte une certaine puissance et offre à la vigne un très beau potentiel en terme de minéralité. le Kastelweg trouve une place de choix entre deux Grands Crus, le Goldert (Gueberschwihr) et le Hatschbourg (Hattstatt).

Grand Cru Goldert

Situé au nord de la commune du Gueberschwihr, à une altitude comprise entre 250 et 350 mètres, le Grand Cru Goldert s'oriente vers l'est ; il bénéficie d'un terroir unique en Alsace, composé de calcaire oolithique marin. Le sol, riche d'une matrice argileuse et recouvert de galets gréseux et calcaires, confère aux vins complexité et finesse. Ce sont au travers des cépages du Gewurztraminer et du Muscat D'Alsace (blanc et rose) que ce terroir exprime son caractère et son identité.